Navigateurs Web - Comment garder l'audio en arrière-plan
Imaginez que votre audio est une carte et que votre navigateur web est une ville. Maintenant, imaginez que vous pouvez écouter n'importe quel audio dans la ville, et que vous pouvez basculer entre différentes cartes d'audio. Maintenant, imaginez que vous pouvez lire une carte à tout moment - mais vous ne voulez pas perdre de temps à passer d'une carte à l'autre, alors vous devez les zapper avant qu'elles puissent être lues.
Si vous écoutez une vidéo YouTube, par exemple, vous pouvez penser que vous écoutez la vidéo en arrière-plan, mais vous écoutez en fait l'audio YouTube. Ainsi, lorsque vous zappez, vous mettez en sourdine la carte précédente avant de passer à la suivante. Mais si vous changez la qualité de la vidéo de YouTube, vous serez également zappé, et vous devrez relancer la vidéo.
D'un autre côté, si vous ne changez simplement pas - si vous écoutez un flux, vous êtes en arrière-plan, donc rien ne joue. C'est pourquoi, pour avoir un seul canal audio sacré, vous devriez avoir un flux fixe en arrière-plan, et si vous passez à un autre audio, vous devriez passer au précédent avant de changer. Ce serait le comportement le plus naturel.
Mais pourquoi les navigateurs agissent-ils ainsi ?
Premièrement, pour garder l'audio en arrière-plan, vous devez avoir un onglet avec un bouton de lecture. Maintenant, imaginez que vous avez deux onglets ouverts - un qui lit une vidéo, et un qui lit de l'audio. Si vous avez un onglet avec le bouton de lecture, et que vous passez à un onglet qui n'a pas le bouton de lecture - cela signifie que l'audio va disparaître.
.